
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Résolu embauchera 3500 personnes d’ici 2017
Produits forestiers Résolu compte recruter 3500 travailleurs à l'échelle nord-américaine et 1200 seulement au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
7 mars, 2014 par lapresse.ca
(Roberval) Produits forestiers Résolu devra embaucher 1200 travailleurs d’ici trois ans afin de combler ses besoins en main-d’oeuvre au Saguenay-Lac-Saint-Jean, affirme la direction de la compagnie.
Pour l’ensemble de ses opérations à l’échelle nord-américaine, le nombre de travailleurs à recruter atteint 3500. Cela représente plus de 40 % de la main-d’oeuvre actuelle de la multinationale. On attribue la situation aux multiples départs qui sont anticipés d’ici 2017.
« Plusieurs personnes nous quitteront pour la retraite, alors que d’autres réorienteront leur carrière. Il y aura des besoins très importants dans l’ensemble des régions du Québec et particulièrement au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Que ce soit en scierie, en forêt ou dans les papetières, nous aurons des défis importants à relever en matière de recrutement de personnel au cours des prochaines années », indique le porte-parole de PFR, Karl Blackburn.
Un premier signal
En collaboration avec le Cégep de Saint-Félicien, une formation en supervision et contrôle de qualité sera dispensée à une dizaine de travailleurs de cette industrie à partir de lundi. D’une durée de 450 heures, ce cours permettra aux participants de gravir des échelons et d’accéder à des postes de supervision.
Imprimer cette page