Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Québec veut sauver les emplois forestiers

28 février, 2024  par Le Quotidien


Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, veut sauver les quelque 55 000 emplois reliés au milieu forestier au Québec, à l’aube de la parution du plan caribou.

«C’est un sujet très délicat [l’industrie forestière], comme gouvernement on est sensible au fait qu’on doit protéger l’industrie, je viens moi-même du milieu forestier. Avant de lancer des choses [le plan caribou], on doit être préparé. C’est 55 000 personnes qui travaillent dans l’industrie forestière au Québec, on ne peut pas mettre en péril ce secteur-là, il faut voir en amont ce qu’on peut faire», explique le ministre qui s’est exprimé en marge du RDV Transition verte, en réponse aux enjeux liés à la future parution du Plan caribou, qui se fait attendre.

Il indique être néanmoins conscient des impacts à venir pour l’industrie. Malgré plusieurs mentions de disparité au sein du caucus sur le sujet, le ministre a voulu se montrer rassurant en spécifiant que le climat et les discussions sont sains chez les caquistes.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below