Opérations Forestières

En vedette Équipement Récolte
Nouvelle scie à chaîne d’Husqvarna: légère, rapide et compacte

La 543 XP offre moins de 20 pour cent de consommation de carburant et jusqu'à 75 pour cent moins d'émissions polluantes.


20 février 2014
Par Husqvarna Canada

Sujets

Pour le travail professionnel sérieux, le poids devient la caractéristique primordiale. Adaptée à toute tâche de calibre professionnel, la nouvelle Husqvarna 543 XP peut être utilisée des heures à la fois, sans le fardeau d’un équipement lourd.

Dotée du moteur X-Torq™, la 543 XP offre moins de 20 pour cent de consommation de carburant et jusqu’à 75 pour cent moins d’émissions polluantes. Avec la technologie Smart Start® en plus, la machine démarre rapidement avec un effort minimum grâce à une diminution de la tension sur la corde. La 543 XP® est conçue pour économiser temps et argent, devenant ainsi le compagnon idéal sur tout lieu de travail.

« Réduire le poids du produit tout en maintenant sa performance professionnelle n’a pas été une mince tâche, souligne Scott Ride, président de Husqvarna Canada. Cela étant dit, nous sommes tout à fait ravis de la 543 XP®. Non seulement avons-nous réussi à conserver toutes les caractéristiques prioritaires, mais nous avons aussi réussi à ajouter un petit quelque chose de plus : une augmentation remarquable de l’efficacité du moteur. »
Depuis des années, l’extraordinaire performance en débroussaillage a été la principale caractéristique des scies professionnelles Husqvarna. Maintenant, avec le lancement de la 543 XP®, une nouvelle norme de poids a été atteinte dans la gamme professionnelle. Ceci élargit l’écart de 0,2 kg avec le produit concurrent le plus rapproché, un élément de taille pour les professionnels qui utilisent leur scie pendant des heures.

Advertisment

Voici la Husqvarna 543 XP :
· La scie à chaîne professionnelle Husqvarna la plus légère, soit 4.5 kg. Faible poids et très grande maniabilité.
· Ratio puissance/poids exceptionnel.
· Son régime élevé et son accélération rapide contribuent à sa vitesse et sa haute performance.
· X-Torq™ : jusqu’à 20 pour cent moins de consommation de carburant et 75 pour cent moins d’émissions polluantes qu’un moteur à deux temps.
· Injection d’air comprimé : usure réduite et nettoyages du filtre plus espacés.

Le procédé de fabrication d’un appareil aussi compact que la 543 XP® affecte automatiquement le centre de gravité, qui a été positionné avec soin afin de maximiser plutôt que de diminuer l’expérience globale. En déplaçant le centre gravité du produit vers le centre et en hauteur, il en résulte une opération beaucoup plus stable. En plus de la T543 XP®, Husqvarna a étendu sa gamme de scies à chaîne de la série 500 XP avec le lancement de la T540 XP®. Maintenant disponible chez les concessionnaires Husqvarna, la T540 XP® séduit l’arboriste méticuleux grâce à sa superbe maniabilité, la haute performance de son moteur, son design fiable, sa stabilité et son ergonomie exceptionnelles et, enfin, son poids réduit.

Points de vente
La 543 XP de 16 po sera en vente chez votre concessionnaire Husqvarna local au cours des mois à venir au prix de détail suggéré de 699,99 $. La T540 XP de 14 po est disponible dès maintenant chez les concessionnaires Husqvarna à l’échelle nationale au prix de détail suggéré de 669,99 $. Consultez le site Husqvarna.ca pour trouver le concessionnaire le plus près de chez vous : www.husqvarna.ca