Opérations Forestières

En vedette Équipement Récolte
John Deere lance la nouvelle Série-L de débardeuse


6 mai 2015
Par Guillaume Roy


Sujets

Avec plus d’un demi-siècle d’expérience, John Deere lance une nouvelle série de débardeuses pour augmenter la productivité et l’efficacité en forêt, tout en réduisant les coûts d’opération.

Les nouvelles débardeuses fonctionnent désormais avec les moteurs conformes à la catégorie finale Tier 4 en matière d’émissions. Les moteurs FT4 de John Deere maintiennent la performance du moteur tout en réduisant au minimum la consommation totale de fluides (carburant diesel et fluide d’échappement diesel). Le taux de consommation de fluide d’échappement diesel exceptionnellement bas réduit de quatre à six fois le besoin d’apport de fluide d’échappement diesel par rapport à d’autres systèmes FT4.

La nouvelle transmission variable continue maintient un régime moteur constant, réduit l’usure du moteur et procure une excellente économie de fluides. Les machines de la série L affichent la meilleure puissance de leur catégorie, un rapport puissance-poids impressionnant et un régime moteur constant – d’où une nervosité remarquable et un maximum d’efficacité.

Grâce aux commandes électrohydrauliques installées sur les accoudoirs, les commandes de la machine se contrôlent du bout des doigts, et ces commandes suivent lorsque vous optez pour le siège pivotant.

La technologie de cartographie par GPS TimberNavi simple à utiliser indique l’emplacement des éléments du site, comme les cours d’eau, les routes et les lignes électriques, sur un écran tactile robuste en couleur, ce qui permet au conducteur de travailler en toute confiance.