Opérations Forestières

En vedette Équipement Récolte
Nouvelle scie à chaîne Stihl


24 septembre 2014
Par Stihl

Sujets

STIHL a consulté des bûcherons et des arboriculteurs professionnels partout dans le monde afin de concevoir la MS 661 C-M. Cette nouvelle scie à chaîne haute performance est équipée des meilleures technologies de pointe pour livrer la marchandise dans les diverses conditions extrêmes du Canada.

Après une période d’essai intense sur le terrain, la MS 661 C-M est maintenant offerte en trois versions : poignée standard, poignée enveloppante et STIHL ArcticMC avec poignée enveloppante. La MS 661 C-M produit une impressionnante puissance de 5,4 kW, mais pèse seulement 7,4 kg/16,3 lb (version standard).

« Que vous soyez un travailleur forestier ou un bûcheron professionnel de la côte ouest du Canada, la MS 661 C-M vous facilitera grandement la vie » affirme Greg Quigg, Président de STIHL Limitée. « Elle possède un excellent ratio poids/puissance et est la plus légère dans sa catégorie de cylindrée. Ultimement, nous avons construit une scie plus légère avec plus de puissance et qui produit moins d’émissions polluantes. »

Voici quelques caractéristiques de cette nouvelle scie à chaîne :

Moteur à balayage stratifié – moteur efficace qui consomme jusqu’à 20 %
moins de carburant et produit 50 % moins d’émissions polluantes.

STIHL M-TronicMC – la micro puce contrôle le calage de l’allumage du moteur et l’alimentation en carburant, et ce, en tenant compte des variantes comme la température, la qualité du carburant et l’altitude.

Excellent ratio poids/puissance – les composants spéciaux, comme le silencieux en acier inoxydable et le guide-chaîne ROLLOMATICMD ES léger en option contribuent à réduire le poids.

NOUVEAU système antivibrations – procure une coupe précise avec une réduction significative des vibrations.

EmaticMC avec le NOUVEAU système de pompe à l’huile – permet un meilleur ajustement du débit d’huile; idéal pour le bois à large diamètre.

NOUVEAU filtre HD2 – fait en matériau PETE (polyéthylène téréphtalate) qui prévient la fine poussière de pénétrer dans la scie à chaîne et ainsi augmente sa durée de vie et réduit son usure.

« Nos ingénieurs ont conçu une scie à chaîne qui peut affronter les températures extrêmes (chaud, froid) au Canada », ajoute Quigg. « Les professionnels adoreront la STIHL MS 661 C-M. »

Offerte uniquement chez les détaillants STIHL autorisés. Le prix de détail suggéré est de 1329,95 $ pour la MS 661 C-M MAGNUMMD, 1364,95 $ pour la MS 661 C-M MAGNUMMD Enveloppante et 1444,95 $ pour la MS 661 C-M MAGNUMMD ARCTICMC Enveloppante.