Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
L’industrie forestière passe par la norme FSC


15 janvier 2015
Par Le courrier du Saguenay

La perte de la norme FSC pour certaines opérations de la compagnie forestière Résolu au cours de la dernière année, dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, sème son lot d’incertitude quant au maintien des emplois et des opérations des papetières de la région.

Les élus et porte-paroles de l’industrie au Lac-Saint-Jean ont par ailleurs voulu rappeler au député de Roberval et premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, que des solutions doivent être apportées rapidement, en dressant devant son bureau de comté des vigiles pour ne pas oublier.

Ce dossier qui touche la norme FSC se rapporterait aux questions du caribou forestier et des négociations avec les autochtones, donc des dossiers qui relèvent du gouvernement québécois et qui affectent Produits forestiers Résolu, puisque c’est la compagnie qui perd sa certification. La perte de la certification a déjà fait perdre des contrats de fourniture de papier, contrats qui étaient réalisés ici dans les installations de la compagnie en région.

Advertisment

Lire la suite