
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Industrie forestière: «On va toujours être avec nos travailleurs»
4 mai, 2017 par Le Journal de Montréal
Des centaines de personnes ont pris la rue ce dimanche à Dolbeau-Mistassini, au Lac-Saint-Jean, pour demander à Ottawa plus de soutien pour l’industrie forestière, un des poumons économiques de cette région.
Un événement qui arrive à point alors que la question du bois d’œuvre est de retour dans l’actualité, avec les négociations se déroulent en ce moment avec nos voisins du Sud. Rappelons aussi qu’au cours des derniers jours, les États-Unis ont décidé d’imposer une taxe douanière de 20 % – rétroactive jusqu’à 90 jours – sur le bois d’œuvre canadien.
Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, a participé à la marche, dimanche.
«On avait dit qu’on serait là au jour 1, on est au jour 1, et on va être là jusqu’au dernier jour, a affirmé le député de Roberval. On n’arrêtera pas en chemin. On va toujours être avec nos travailleurs.»
Il a d’ailleurs livré un plaidoyer à pousser le débat plus loin que l’enjeu actuel.
Imprimer cette page