Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les coupures en recherche inquiètent


15 janvier 2015
Par Nouvelles Hebdo

Dans une lettre expédiée au premier ministre Philippe Couillard, un collectif de quelque 53 professeurs et 11 établissements d’enseignement universitaire dénoncent le sort réservé par le gouvernement à deux programmes de soutien à la recherche scientifique en forêt.

Les signataires s’objectent à l’abolition du Programme de recherche en partenariat sur l’aménagement et l’environnement forestiers et et au fait que le Programme de financement de la recherche et développement en aménagement forestier soit dans la mire de la Commission de révision permanente des programmes.

« L’abandon par le gouvernement du Québec des deux Programmes de financement de la recherche forestière fragilise le secteur forestier et est à contre-courant de l’application de sa nouvelle Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier. Plus que jamais, le gouvernement a besoin de la recherche s’il veut réussir la mise en œuvre de sa nouvelle stratégie d’aménagement durable des forêts », peut-on lire dans la lettre expédiée au premier ministre.

Advertisment

lire la suite