Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Investissements en attente pour Résolu


10 novembre 2016
Par Le Quotidien

Produits forestiers Résolu a publié, jeudi, les résultats financiers du troisième trimestre de 2016. Les chiffres confirment la vigueur du marché du bois d’oeuvre malgré les nuages qui pointent à l’horizon et l’incertitude qui persiste quant à la disponibilité de la matière première au Québec à moyen et long terme, une situation qui oblige la papetière à mettre en attente certains projets d’investissements.

Au cours d’un entretien avec Le Quotidien, le grand patron de Résolu, Richard Garneau, a indiqué que l’entreprise n’était pas encore prête à annoncer son investissement de 25 M$ pour la production de fibres cellulosiques dans l’une des trois usines de papier de la région. Ce projet est grandement attendu par les travailleurs puisqu’il permettra d’accroître l’utilisation des plans de pâte avec un produit dont l’avenir est donné comme prometteur.

Toujours en attente

Advertisment

«Nous sommes toujours en attente de savoir ce qui va se passer dans toute la zone des montagnes Blanches. On ne sait pas plus ce qui va se passer avec le principe du 35% de perturbation maximum autorisé dans la forêt sous aménagement alors que normalement, c’est beaucoup plus. Il y a encore trop d’inconnus pour nous. On est toujours au même point pour les investissements et nous avons besoin de transparence et de prévisibilité à long terme pour justifier des investissements», explique le patron de Résolu qui, pour la première fois, admet qu’il ne sera pas en mesure de toujours être sur la barricade pour défendre les approvisionnements forestiers des entreprises au Québec.

Lire la suite