Opérations Forestières

En vedette Aménagement forestier Récolte
La santé des forêts américaines


10 novembre 2016
Par Le blogue Résolu

Sujets

La croissance forestière dans les forêts privées des États-Unis a dépassé la récolte de 40 % sur une période de six ans

Peu après le lancement du rapport du gouvernement canadien intitulé L’état des forêts au Canada, un groupe américain a publié un rapport similaire au sujet de la santé des forêts privées aux États-Unis.

Le rapport de la National Alliance of Forest Owners (NAFO), qui porte le titre U.S. Forest Inventory and Harvest Trends on Privately Owned Timberlands*, indique qu’entre 2008 et 2013, la croissance forestière a dépassé la récolte d’environ 40 % dans les forêts privées soumises à l’étude.

Advertisment

La NAFO est un regroupement de propriétaires de forêts privées qui se consacre à l’avancement de politiques qui font la promotion des avantages économiques et environnementaux des forêts privées. Avec des membres présents dans 47 États et couvrant une superficie de plus 80 millions d’acres (32.4 millions d’hectares) de forêts privées, la NAFO plaide en faveur de politiques ciblées au niveau national. Voici d’autres faits intéressants sur la valeur et l’importance des forêts privées aux États-Unis :

>Depuis 1953, la croissance globale dépasse la récolte et le volume total d’arbres qui poussent dans les forêts américaines a augmenté de 50 %.

>Entre 1982 et 2007, la superficie totale des terrains boisés est demeurée stable.

>Les inventaires globaux démontrent que le volume de bois récoltable a augmenté de 6,2 % entre 2008 et 2014 et que les récoltes dans les forêts privées ont diminué de 3,3 % par rapport aux niveaux de 2008.

Le rapport intitulé L’état des forêts du Canada confirme également que la récolte dans les forêts canadiennes respecte les principes du développement durable bien que la majorité des forêts du pays soient publiques (environ 90 % de la superficie boisée totale).

Pour en savoir plus sur les tendances relatives à la récolte dans les forêts privées des États-Unis, visitez le site Web de la NAFO.

* Tendances relatives à l’inventaire forestier et à la récolte dans les forêts privées (traduction libre)