Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Scierie à la La Doré: En attente d’une garantie approvisionnement


1 juillet 2015
Par L'Étoile du Lac

Sujets

Le projet de scierie et d’usine de composantes de palette mis de l’avant à La Doré pour utiliser le feuillu attend toujours une garantie d’approvisionnement de la part du gouvernement du Québec, de sorte que le calendrier initial est chambardé.

« Le calendrier était à l’effet que l’on devait avoir une réponse en juin afin que le promoteur puisse lancer un appel d’offres aux firmes d’ingénierie. À l’aube des vacances, le calendrier ne tiendra plus et le promoteur ne peut pas aller chercher des investisseurs sans une garantie d’approvisionnement », explique le maire de La Doré, Jacques Asselin.

Celui-ci croit qu’un signal positif du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, pourrait remédier à la situation. « Si le ministre nous donnait un signal et des garanties qu’il va libérer la ressource, à ce moment-là le promoteur serait en mesure de bouger. Actuellement, la question qui revient tout le temps, c’est avez-vous une garantie d’approvisionnement », affirme Jacques Asselin.

Advertisment

Lire la suite