Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Investissements de 7 M$ chez Produits Forestiers D.G.


16 décembre 2015
Par Comact

Grâce à un investissement de 7 M$ réalisé avec Comact, Produits forestiers D.G., situé à St-Aurélie, devient l’un des manufacturiers de bois d’oeuvre les plus sophistiqués de l’est de l’Amérique du Nord sur le plan technologique. 

«Nous étions à la recherche d’une solution destinée à optimiser le tronçonnage de notre matière première », a déclaré Maurice Grondin, fondateur, président et Chef de la direction du Groupe Gesco-Star Ltée et de Produits Forestiers DG Ltée. « Nous avons une fois de plus fait appel à Comact, qui nous a supporté dans la modernisation de notre usine, depuis son acquisition en 1991, en nous proposant des technologies innovantes et performantes. Comact a su nous accompagner dans le design d’une solution qui répondrait à nos besoins tout en respectant le budget alloué», a-t-il ajouté. 

«Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Produits Forestiers D.G. pour notre expertise démontrée en matière de réalisation de projets et de livraison de performances. Il s’agit d’un projet exceptionnel pour l’industrie du sciage québécoise» a commenté M. Simon Potvin, vice-président sénior aux Opérations de Comact. 

Advertisment

Comact fournira un nouveau système de tronçonnage automatisé et optimisé qui permettra à Produits Forestiers D.G. de tronçonner son bois en longueur d’une manière plus efficace. Le système d’optimisation de Comact permettra à l’entreprise de couper son bois en longueur sans intervention humaine, tout en assurant à l’entreprise que l’ensemble de ses priorités d’opérations seront respectées. L’impact de cette technologie se fera également sentir dans les opérations de sciage de l’usine qui seront plus balancées, et desquelles résultera un meilleur rendement de la matière, en plus de permettre une plus grande diversification des produits. 

« En fournissant nos produits et services à Produits Forestiers D.G., nous visons conjointement la réalisation d’un projet qui représentera de nouveaux standards en matière d’excellence technique, de livraison de projet et de sécurité pour le tronçonnage optimisé dans l’est de l’Amérique du Nord » d’ajouter M. Potvin. 

Cet investissement de Produits Forestiers D.G. s’ajoute aux 3M$ investis plus tôt cette année pour la modernisation des lignes de sciage par Comact. « Ces investissements nous montrent que l’industrie de la transformation du bois est toujours bien active au Québec, et qu’elle a la volonté d’investir pour l’avenir. » conclut M. Potvin.