Opérations Forestières

En vedette Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Étoile de la semaine: Christine Leduc


12 novembre 2020
Par Guillaume Roy

Effacer les stéréotypes
Christine Leduc
Coordonnatrice de la planification et de la certification, EACOM Timber Corporation

Christine Leduc incarne à merveille la relève forestière au pays. Bien informée, passionnée, profondément impliquée et toujours prête à faire un saut dans une abatteuse, où elle efface les stéréotypes de genre et les idées préconçues.

Diplômée du programme de maîtrise en conservation des forêts de l’Université de Toronto, Christine a ensuite travaillé comme conseillère en politiques au Cabinet du ministre des Ressources naturelles de l’Ontario. Cela l’a préparée à travailler sur plusieurs dossiers importants en tant que directrice des politiques et des communications pour l’Association de l’industrie forestière de l’Ontario. En 2015, elle a été embauchée en tant que directrice des affaires publiques d’EACOM. Christine est responsable des relations avec les Autochtones (RAP) à EACOM, un mandat qui la passionne beaucoup. Récemment, Christine a changé d’emploi pour devenir la coordonnatrice de la planification et de la certification chez EACOM, et a appris et travaillé dans un environnement complètement différent pour élargir son expertise forestière à Val D’Or.

Advertisment

Christine est une bénévole active dans de nombreuses organisations. Elle encadre les participant du programme de mentorat vert de PLT Canada, siège au conseil d’administration de Forests Ontario et participe à Women for Nature depuis 2017. Elle a également joué un rôle déterminant dans la création du réseau Women in Wood, qui offre du soutien et de l’encouragement aux femmes qui travaillent en forêt.

Les réalisations et les contributions de Christine ont été reconnues par l’Institut forestier canadien, en tant que récipiendaire du prix Prince of Wales en 2015, et également par l’Ontario Professional Foresters Association en tant que récipiendaire du prix Fernow en 2015.

La perspective qu’elle apporte en regardant ou en approchant les choses d’une manière «hors des sentiers battus» a eu une influence positive sur tout le monde autour d’elle, d’autant plus qu’elle est une communicatrice hors pair.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*