Opérations Forestières

En vedette Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Étoile de la semaine: Saulo Peranton


3 décembre 2020
Par Guillaume Roy

Leader logistique
Saulo Peranton
EACOM Timber Corporation

Saulo Peranton fait partie de la prochaine génération de leaders solides sur lesquels toute entreprise de l’industrie du bois aimerait compter. Son leadership et son expertise en ventes et en logistique sont de bon augure pour une organisation qui croit en la compétitivité et l’amélioration continue à tous les niveaux. Bien informé, passionné, profondément impliqué et toujours désireux d’être le meilleur dans son domaine, le leadership de Saulo est un atout majeur pour EACOM.

Saulo a immigré au Canada en 2009 et il a commencé à travailler pour EACOM en janvier 2015 en tant que directeur de la logistique. Il a été responsable du comité logistique de l’Association des produits forestiers du Canada (APFC) et a pu établir de bonnes relations avec ses pairs au sein d’autres entreprises de bois. Sa participation à différentes activités logistiques telles que des réunions régulières avec les chemins de fer et les grandes entreprises de transport routier a été déterminante dans l’approfondissement des relations et du dialogue pour améliorer le service logistique et les meilleures pratiques au plus grand bénéfice de notre entreprise.

Advertisement

Il est titulaire d’une licence en administration des affaires spécialisée dans le commerce extérieur de l’Université Sao Judas Tadeu de Sao Paulo, Brésil (2005). Il a ensuite complété une maîtrise en gestion de la chaîne d’approvisionnement des HEC à Montréal en 2015.

« Il saisit toutes les opportunités et tous les défis qui lui sont présentés avec l’intention d’améliorer la qualité du service de manière rentable et en trouvant des moyens créatifs de résoudre les problèmes. Comprenant l’industrie du bois, le leadership croissant de Saulo lui permettra non seulement de réussir, mais aussi d’avoir un plus grand impact sur son secteur et sur les objectifs d’affaires d’EACOM », remarque Johanne Latour, la directrice des ressources humaines chez EACOM.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*