Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Enjeux importants de l’industrie québécoise


21 juillet 2016
Par L'Avantage

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, et son homologue fédéral, le ministre des Ressources naturelles, Jim Carr, se sont rencontrés la semaine dernière afin d’échanger sur les sujets d’actualité qui touchent l’industrie forestière québécoise.

« Le Québec fait face à des enjeux importants dans le domaine forestier, notamment l’accord sur le bois d’œuvre résineux, le dossier de la surtaxe sur le papier surcalandré et l’épidémie de tordeuse des bourgeons de l’épinette. Nous avons l’obligation de collaborer pour trouver des solutions aux problèmes auxquels nous faisons face. Le ministre Carr m’a assuré de son aide et de son soutien. Je suis persuadé que nos échanges lui ont permis de mieux saisir l’importance que revêt l’industrie forestière au Québec et que nous pourrons compter sur son aide afin de gérer durablement nos forêts, de maintenir des emplois dans l’industrie forestière et de favoriser l’innovation », a déclaré le ministre Lessard. 

Lors de cette rencontre, les deux ministres se sont entretenus sur des sujets diversifiés liés aux réalités forestières québécoises. Les efforts respectifs et communs en matière de promotion des pratiques d’aménagement forestier durable, la certification forestière, les approches relatives au rétablissement du caribou forestier, le renouvellement de l’Accord canado-américain sur le bois d’œuvre résineux ainsi que le régime forestier québécois ont été abordés par MM. Lessard et Carr. 

Advertisment

Lire la suite