Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Luc Blanchette est le nouveau ministre des Forêts


1 septembre 2016
Par CIFQ

Pour remplacer, Laurent Lessard, qui vient d’être est nommé ministre des Transports, Philippe Couillard a nommé Luc Blanchette est nommé ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec. 

À la suite des ajustements apportés à la composition du conseil des ministres le samedi 20 août dernier, le président-directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ), André Tremblay, a réagi à la nomination du nouveau titulaire du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

« Nous souhaitons la bienvenue au ministre Luc Blanchette et lui offrons notre entière collaboration. Celui-ci arrive à la tête du MFFP à un moment crucial pour notre industrie, qui cherche à accroître sa compétitivité. Aussi, nous souhaitons travailler de près avec le nouveau ministre, notamment dans des dossiers stratégiques comme le Forum Innovation Bois annoncé par son prédécesseur, la mise en œuvre des mesures découlant du Discours sur le budget de mars 2016 et les négociations commerciales avec les États-Unis dans le dossier du bois d’œuvre résineux », a déclaré André Tremblay

Advertisment

« Originaire d’une région forestière et ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, M. Blanchette ne peut qu’être sensible aux défis et enjeux de l’industrie forestière. Nous souhaitons poursuivre avec lui les avancées significatives de son prédécesseur, M. Laurent Lessard, que nous remercions pour son appui et son apport au développement du secteur forestier au cours de ces dernières années », de conclure M. Tremblay.