Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les ministres fédéraux et provinciaux discutent du conflit du bois d’œuvre


14 novembre 2017
Par L'Avantage

Le ministre des Ressources naturelles du Canada, Jim Carr, et ses homologues provinciaux se sont entretenus aujourd’hui des décisions définitives du département du Commerce des États-Unis dans le cadre de ses enquêtes concernant l’imposition de droits compensateurs et antidumping sur certains produits de bois d’œuvre résineux importés du Canada.

Le ministre Carr et les autres membres du Groupe de travail fédéral-provincial sur le bois d’œuvre résineux ont dénoncé les droits imposés sur les importations de bois d’œuvre résineux du Canada, qui sont injustes et punitifs et menacent dans tout le pays les moyens de subsistance des travailleurs et des collectivités qui dépendent de l’industrie forestière.

Les ministres et le Groupe de travail ont discuté des effets économiques qu’a eus le conflit jusqu’ici. Ils ont aussi reçu une mise à jour au sujet de la réalisation du Plan d’action sur le bois d’œuvre résineux, qui a permis de dégager une somme de 867 M$ pour diversifier les produits forestiers et les marchés internationaux du Canada et pour soutenir les travailleurs et les collectivités touchés par le différend.

Advertisment

Lire la suite