Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
EACOM annonce l’acquisition totale d’Anthony-EACOM


6 avril 2017
Par EACOM

EACOM Timber Corporation annonce qu’elle a acquis entièrement Anthony-EACOM grâce au rachat des parts de Canfor Corporation.

Anthony-EACOM, qui produit et distribue les Power JoistMD, soit des poutrelles en « I » de qualité supérieure avec une semelle robuste, était auparavant une entreprise détenue conjointement et en parts égales par Canfor et EACOM. Comme le nom Power JoistMD l’indique, ces poutrelles en « I » de bois d’ingénierie constituent un choix de haute performance pour la construction de planchers et de toits, à la place des poutrelles en bois d’échantillon. L’usine de bois d’ingénierie est située à Sault Ste. Marie, dans la province de l’Ontario, où EACOM détient également cinq usines de bois d’œuvre résineux. 

« Nous avons connu de très bons partenariats avec Anthony Forest Products puis ensuite avec Canfor pour gérer Anthony-EACOM », a affirmé Kevin Edgson, président-directeur général d’EACOM. « Il est maintenant important pour EACOM de sécuriser les atouts qui contribueront à la longévité de l’entreprise, et cette acquisition fait partie de la stratégie de croissance d’EACOM. » 

Advertisment

Ce changement de propriétaire engendrera le transfert de 50 employés sous la direction d’EACOM. 

« Nous sommes fiers d’accueillir Anthony-EACOM et son personnel au sein de notre force de frappe », d’ajouter Edgson. « Les Power JoistMD bonifieront la variété des produits de bois de qualité que nous offrons à notre clientèle. »