Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
EACOM se joint à l’Association des Produits Forestiers du Canada


1 juin 2017
Par Association des produits forestiers du Canada

L’Association des produits forestiers du Canada a le plaisir d’annoncer qu’EACOM Timber Corporation fait maintenant partie de ses membres.

Fondée en 2008, EACOM est une grande entreprise de produits forestiers de l’est du Canada. Elle compte parmi ses activités la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d’œuvre et de produits de bois à valeur ajoutée, ainsi que l’aménagement de ressources forestières.

« L’engagement d’EACOM envers les pratiques d’aménagement forestier durable, la technologie innovatrice et l’offre de bons emplois à des gens talentueux nous rend fiers de l’accueillir parmi nos membres », affirme Derek Nighbor, chef de la direction de l’APFC. « Il s’agit d’un ajout bienvenu et précieux à la famille de l’APFC et nous serons heureux de travailler avec eux pour faire progresser la prospérité de l’industrie des produits forestiers. »

Advertisment

EACOM emploie 1100 personnes et est propriétaire de sept scieries en Ontario (Timmins, Gogama, Elk Lake, Ear Falls et Nairn Centre) et au Québec (Matagami et Val-d’Or). L’entreprise possède aussi une usine de seconde transformation à Val-d’Or (Québec) et une usine de poutrelles en I à Sault-Ste. Marie, en Ontario.

« L’APFC est bien connue comme solide porte-parole de l’industrie canadienne des produits forestiers », explique Kevin Edgson, chef de la direction d’EACOM. « Nous sommes fiers de nous joindre au mouvement et impatients de travailler avec l’Association et ses membres pour faire la promotion des avantages sociaux, économiques et environnementaux du secteur forestier. »