Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
EACOM installe un séchoir à bois en continu à Timmins


7 septembre 2017
Par EACOM

EACOM Timber Corporation est fière d’annoncer qu’elle a complété l’installation d’un séchoir à bois en continu à sa scierie de Timmins

Ce nouveau système est conçu pour accélérer le processus de séchage en permettant au bois de tourner dans le fourneau sans interruption tout en réalisant des gains d’efficacité énergétique significatifs. La capacité annuelle de la scierie atteindra 160 millions de pieds-planche de bois grâce à cette amélioration technologique. 

« EACOM est fidèle à sa stratégie de croissance et d’amélioration continue. Cet investissement démontre notre engagement envers notre scierie de Timmins », a souligné Kevin Edgson, président et chef de la direction d’EACOM. 

Advertisment

Ce projet majeur s’inscrit dans le plan d’EACOM visant à investir dans ses activités et dans ses équipes. À la suite d’un feu survenu en 2012, EACOM a reconstruit la scierie de Timmins en y ajoutant 20 % de capacité et des installations à la fine pointe de la technologie. En 2015 et 2016, l’entreprise a également investi dans la mise en place d’un nouveau système de classification du bois, ainsi que dans des améliorations à l’usine de rabotage. 

« EACOM continuera de faire des investissements qui contribuent à la performance et à la résilience de l’entreprise », a ajouté M. Edgson.