Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Une coentreprise pour mettre en valeur le bois sur la Haute-Côte-Nord


14 novembre 2017
Par Boisaco

Dans le cadre de la mise en place de ce partenariat, Boisaco inc., une organisation vouée à la mise en valeur de la ressource ligneuse basée à Sacré-Coeur sur la Haute Côte-Nord, devient actionnaire de Les Bois du Fjord inc., une société basée à Shipshaw au Saguenay, qui œuvre depuis environ une vingtaine d’années à titre de grossiste dans le domaine de la mise en marché du bois d’œuvre. Cette dernière sera dorénavant responsable de la mise en marché d’une portion importante des volumes de bois d’œuvre produits par Boisaco.

De l’avis des dirigeants de Boisaco, il s’agit d’une orientation porteuse d’avenir. Ce partenariat permettra, en effet, d’optimiser le retour sur les ventes de bois d’œuvre tout en permettant à l’entreprise de pouvoir dorénavant se connecter directement sur les besoins des utilisateurs finaux.

Quant à Les Bois du Fjord, ce partenariat lui permettra d’augmenter significativement son volume d’affaires tout en lui permettant de sécuriser ses volumes d’approvisionnement.

Advertisment

Les deux entreprises considèrent qu’il s’agit d’un partenariat gagnant-gagnant et elles en sont très fières! Ces dernières seront, en effet, en meilleure position pour continuer à évoluer dans l’environnement très concurrentiel qui caractérise l’industrie forestière.