Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
28,5 M$ pour mettre en valeur la forêt privée


9 juin 2016
Par L'Avantage

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, confirme des investissements de 28,5 M$ pour l’exercice financier 2016-2017 dans le cadre du Programme d’aide à la mise en valeur des forêts privées.

« Les investissements réalisés dans les forêts privées soutiennent le développement économique régional forestier. Cette enveloppe globale réitère notre confiance envers les propriétaires de boisés privés en leur fournissant un appui supplémentaire pour accroître la prospérité de l’industrie forestière et des régions qui en dépendent », a indiqué M. Lessard. 

Le Programme d’aide à la mise en valeur des forêts privées offre un soutien financier et technique aux producteurs forestiers pour la réalisation d’activités de mise en valeur des forêts privées. Ce programme, destiné aux producteurs forestiers reconnus et administré par les agences régionales de mise en valeur des forêts privées du Québec, couvre l’aide technique et l’exécution des travaux sylvicoles ainsi que certaines activités liées à la certification.

Advertisment

Lire la suite