Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Résolu annonce la ratification de la convention collective d’Unifor au Canada


1 mai 2018
Par Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu a annoncé le renouvellement des conventions collectives à huit de ses usines de pâtes et papiers au Canada.

Une entente de principe avait été conclue entre Unifor et Résolu le 16 avril 2018 en vue du renouvellement des conventions collectives pour une période de quatre ans. La convention-cadre a été acceptée par la majorité des syndiqués de chacune des usines pendant le processus de ratification.

« Nous nous réjouissons de l’appui exprimé par nos employés. La Société et le syndicat ont investi beaucoup de temps et de ressources au cours des dernières années pour réagir aux enjeux de politique publique auxquels notre Société et notre secteur sont confrontés. L’esprit de collaboration que nous connaissons aujourd’hui est fondé sur une confiance mutuelle et la transparence, a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction. Nos employés et leurs leaders syndicaux sont déterminés à faire en sorte que nos usines de pâtes et papiers canadiennes demeurent concurrentielles et à offrir, en même temps, de la stabilité pour nos clients, nos actionnaires, nos collectivités et nos autres partenaires. »

Advertisment

Les conventions collectives couvrent environ 1100 employés horaires représentés par Unifor aux usines québécoises de Résolu suivantes : Amos, Baie-Comeau, Dolbeau, Gatineau, Kénogami et Saint-Félicien, ainsi qu’aux usines ontariennes de Thunder Bay et de Thorold, laquelle est actuellement fermée pour une durée indéterminée. Les huit usines représentent environ 40 % de la capacité de production totale de pâtes et papiers de la Société.