Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Résolu annonce la fermeture de l’usine de papier journal de Thorold pour une période indéterminée


16 mars 2017
Par Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu a annoncé la fermeture pour une période indéterminée de son usine de papier située à Thorold, en Ontario. L’installation, qui employait plus de 100 personnes, a une capacité de production annuelle d’environ 197 000 tonnes métriques de papier journal fabriqué sur une seule machine à partir de fibre recyclée à 100 pour cent.

La Société a pris la décision difficile de procéder à la fermeture de cette usine en raison de la baisse importante de la consommation de papier journal en Amérique du Nord et de l’augmentation du coût de l’approvisionnement en papier récupéré. Cette installation avait déjà subi des périodes d’arrêt depuis la mi-décembre 2016.

Résolu travaille en collaboration avec Stone House Investments Holdings Inc., un tiers indépendant qui envisage de transformer l’usine de Thorold pour qu’on y fabrique un produit différent. Résolu reconnaît les conséquences qu’aura l’annonce d’aujourd’hui et croit que la transformation de l’usine assurerait un avenir plus durable pour l’installation, ses employés et la collectivité environnante.

Advertisment

Restant fidèle à son engagement de fournir un service à la clientèle et des produits de qualité, la Société collaborera étroitement avec ses clients afin d’assurer une transition harmonieuse.

La fermeture pour une période indéterminée de la papeterie prend effet immédiatement.