DEMO International à Ottawa à 2020

Forum canadien des opérations forestières
Mai 23, 2018
Écrit par Forum canadien des opérations forestières
DEMO International, aura lieu près de la région d’Ottawa/Gatineau, au Canada, du 24 au 26 septembre 2020. Le Spécialiste du bardeau de cèdre (SBC), qui possède des scieries au Québec et au Nouveau-Brunswick, sera l’hôte de l’événement dans sa propriété de Venosta, au Québec, à quarante-cinq minutes au nord de la capitale en remontant la Gatineau.

Cet événement de calibre mondial, qui n’a lieu que tous les quatre ans, en sera à sa 14eédition. Au cours de ses 50 années d’existence, DEMO International®est devenue l’une des expositions extérieures d’équipement les plus imposantes et les plus originales en Amérique du Nord. « En action en forêt », l’événement attirera plus de 150 exposants qui présenteront les plus récentes technologies pour l’équipement, les produits et les services, couvrant tous les aspects des opérations forestières. Les éditions précédentes ont attiré entre 5000 et 16 000 visiteurs qui s’intéressent à la foresterie provenant du monde entier.

SBC est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de produits de cèdre blanc de l’Est, en particulier de bardeaux naturels et finis. Plus grand producteur de bardeaux d’ajustement au Canada, l’entreprise utilise pleinement ses résidus en les transformant en paillis horticole. Avec la quatrième génération de la famille à la barre, SBC continue de consacrer ses talents et son expertise à la fabrication d’une vaste gamme de produits de qualité exceptionnelle dans le respect de ses employés et de ses partenaires d’affaires. Grâce à son équipe expérimentée, combinée à la machinerie la plus sophistiquée d’Amérique du Nord, SBC se distingue par sa recherche constante d’innovation.

Le développement durable est au cœur des préoccupations de SBC, dont les approvisionnements en cèdre proviennent principalement de forêts certifiées. La propriété de l’entreprise à Venosta, située à 75 km au nord de Gatineau, au Québec, chevauche les municipalités de Low et de Kazabazua, au cœur de l’un des plus grands cheptels de cerfs de Virginie dans l’Outaouais. D’une superficie de 360 ha, la propriété se trouve dans une région d’érables et de tilleuls, avec un mélange diversifié d’autres essences feuillues et résineuses, ce qui représente un endroit idéal pour un événement de l’envergure de DEMO International 2020. Cette propriété est aménagée dans un esprit de développement polyvalent des ressources, visant entre autres la gestion d’une population de cerfs de Virginie de qualité.

Le FCOF est une organisation à but non lucratif fondée sur ses membres, reconnue pour son engagement à améliorer l’efficacité et la rentabilité d’opérations forestières basées sur les connaissances. Les programmes et services qu’offre le FCOF contribuent à favoriser la communication et les relations d’affaires et fournissent aux membres l’occasion de réseauter ainsi que de partager pratiques exemplaires, technologies et innovation.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.