Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
DEMO International livre la marchandise


29 septembre 2016
Par Opérations forestières

Des milliers de forestiers et de manufacturiers se sont rassemblés à Maple Ridge en Colombie-Britannique pendant trois jours la semaine dernière pour prendre part à DEMO International 2016, la 13e édition de l’exposition qui se tenue à tous les quatre ans.

Avec plus de 130 exposants sur place, les visiteurs ont pu voir les machines les plus grosses, les plus petites, les plus puissantes et les plus rapides. Sur le lot, on avait aussi droit à plus d’une douzaine de démonstration en direct d’abatteuse, de débusqueuses, de broyeurs et plus encore

C’est la faculté de foresterie à l’université de Colombie-Britannique qui était l’hôte du spectacle, à la forêt de recherch Malcolm Knapp. Un sentier de 3,4 km a été construit sur un terrain montagneux, permettant à plusieurs exposants de démonter l’efficacité de leurs équipements dans les pentes, destinées au marché de l’ouest.

Advertisment

Plusieurs manufacturiers ont fait le lancement de nouvelles machines ou de nouveaux attachements, dont certains seront disponibles pour la première fois au Canada. Le confort des opérateurs semble être la tendance, avec les exposants mettant en vedette de nouvelles caractéristiques d’air conditionné, de chauffage, de cabines et fenêtres élargies ainsi que de sièges plus confortables.

Les démonstrations dans les pentes, présentées entre autres par John Deere, Ponsse, HSM, Volvo, and Caterpillar, ont été très populaires.

D’autres nouvelles sur DEMO international vous seront présentées au cours des semaines à venir. 


Imprimer cette page

À propos

Mots clés



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*