Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Résolu investit plus de 52 M$ dans son usine de pâte de Saint-Félicien, au Québec


16 mai 2018
Par Produits forestiers Résolu

Produits forestiers Résolu a annoncé un plan d’investissement stratégique de 52 300 000 $ à son usine de pâte de Saint-Félicien, située au Lac-Saint-Jean, Québec. L’annonce a été faite en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard et de nombreux dignitaires et employés de la Société.

« Les investissements majeurs devraient améliorer plusieurs secteurs de l’usine en augmentant la capacité de production journalière moyenne de 76 tonnes métriques, tout en réduisant de 20 % les gaz à effet de serre provenant de l’utilisation de combustibles fossiles », a affirmé Yves Laflamme, président et chef de la direction.

Le 30 avril 2018, Résolu annonçait un investissement de 13 millions de dollars à ses installations de produits du bois de La Doré, également situées au Lac-Saint-Jean. En 2016, la Société avait inauguré les Serres Toundra, situées sur le terrain adjacent à l’usine de pâte de Saint-Félicien, une coentreprise d’une valeur projetée de 100 millions de dollars avec des investisseurs locaux.

Advertisment

En conférence de presse, M. Laflamme a souligné les efforts de mobilisation et le soutien soutenu des employés de la région, des représentants gouvernementaux, ainsi que des organismes d’éducation et de développement économique régionaux.

Résolu emploie près de 240 personnes à l’usine de pâte, et plus de 2000 dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Les travaux d’optimisation s’échelonneront jusqu’à la fin de l’année 2019.