Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Mises en chantier aux États-Unis en novembre & Prix du bois d’œuvre résineux en décembre: 2023

21 Décembre, 2023  par Madison's Lumber Reporter


Les mises en chantier ont explosé en novembre 2023, bondissant de près de +15 % pour atteindre un rythme annualisé de 1,56 million d’unités, le meilleur chiffre depuis mai et le deuxième meilleur depuis un an et demi. Le marché du logement neuf reste soutenu par une grave pénurie de logements anciens disponibles à la vente.

Bill Adams, économiste en chef de la Comerica Bank à Dallas, a déclaré : « La demande de logements aux États-Unis est en permanence plus élevée qu’avant la pandémie, car les gens passent plus de temps chez eux. À mesure que les taux d’intérêt à long terme baissent, les constructeurs augmenteront l’offre sur le marché du logement pour répondre à cette demande, alimentant ainsi la croissance économique. »

Après un peu de volatilité ces derniers mois, le total des mises en chantier aux États-Unis pour novembre 2023 a grimpé à 1,560 million d’unités, contre 1,359 million d’unités signalées pour octobre 2023, eta augmenté de +9 % par rapport au taux de novembre 2022 de 1,427 million. unités. C’est plus de +4% au-dessus du taux de novembre 2022 de 1,402 million. Ces permis finiront par devenir des mises en chantier et contribueront à soutenir la construction résidentielle.

Advertisement

Dans le même temps, l’indice des prix du bois de Madison’s pour la semaine se terminant le 15 décembre 2023 était de 446 millions de dollars américains. Il s’agit d’une hausse de +0,5 %, soit +2 $, par rapport à la semaine précédente où il était de 414 $ US.

Les investisseurs avisés savent que les prix du bois d’œuvre résineux sont un bon indicateur avancé de l’activité immobilière aux États-Unis, y compris la construction de maisons et les ventes de maisons. Ne manquez pas cette occasion, obtenez des mises à jour des données sur les prix du bois directement sur votre bureau tous les vendredis matins.

En ce qui concerne les prix du bois d’œuvre, au cours de la semaine se terminant le 15 décembre 2023, le prix de l’épinette de l’Ouest, du pin et du sapin 2×4 #2&Btr KD (RL) était de 414 $ US mfbm, soit une hausse de +6 $, ou +1 %, par rapport au précédent. semaine où c’était 408 $, indique le bulletin hebdomadaire du guide des prix de l’industrie des produits forestiers Madison’s Lumber Reporter. Le prix de cette semaine est en hausse de +11 $, soit +3 %, par rapport à il y a un mois, alors qu’il était de 403 $.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below