Opérations Forestières

Marchés Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Marché du logement aux États-Unis août et prix du bois d’œuvre résineux septembre: 2023

28 septembre, 2023  par Madison's Lumber Reporter


Après avoir atteint des sommets insoutenables lors des perturbations sociales de ces deux dernières années, les mises en chantier aux États-Unis ont continué à baisser en août 2023. Les permis d’autorisation de construction de nouveaux logements ont toutefois augmenté. La demande de nouvelles constructions a été stimulée par une pénurie aiguë et persistante de logements anciens sur le marché. Les agents immobiliers estiment que les taux de mises en chantier et d’achèvement doivent se situer entre 1,5 million et 1,6 million d’unités par mois pour combler cet écart de stocks. Les acteurs du secteur de la construction et les prêteurs financiers s’attendent à ce que les mises en chantier de constructions unifamiliales puissent rebondir dans les mois à venir, si les constructeurs parviennent à conserver leur main-d’œuvre qualifiée.

Après avoir atteint des sommets réels au cours des deux années précédentes, le total des mises en chantier d’habitations en août aux États-Unis a chuté de -11 % par rapport au mois précédent, à 1,283 million d’unités, par rapport aux 1,447 millions d’unités signalées pour juillet 2023, et en baisse de -15 % par rapport au mois précédent. le tarif d’août 2022 de 1,505 million d’unités.

Les permis de construire, en tant qu’indicateur de l’activité de construction à venir, ont poursuivi leur récente tendance à la hausse, augmentant de près de +7%, à 1,543 million d’unités, par rapport au taux de juillet de 1,443 million. C’est -3% en dessous du taux d’août 2022 de 1,586 million. Ces permis finiront par devenir des mises en chantier et contribueront à soutenir la construction résidentielle.

Advertisement

Pendant ce temps, l’indice des prix du bois de Madison’s pour la semaine se terminant le 22 septembre 2023 était de 448 $ US mfbm. Il s’agit d’une baisse de -1 %, soit -4 $, par rapport à la semaine précédente où il était de 452 $ US.

Commençant à se normaliser après des sommets inhabituels, les achèvements de logements ont augmenté de plus de +5 % par rapport à juillet, pour atteindre un taux annuel estimé de 1,406 million de logements. Les unités en construction sont restées élevées par rapport aux moyennes historiques, à 1,688 million d’unités. Parmi celles-ci, 676 000 étaient des maisons unifamiliales.

Les mises en chantier de maisons unifamiliales en août, la plus grande part du marché et le mode de construction qui utilise le plus de bois, ont légèrement diminué, en baisse de -4 %, à un taux de 941 000 unités, par rapport aux 983 000 unités de juillet. Les autorisations de logements unifamiliaux se sont élevées à 949 000 unités, soit +2% au-dessus du chiffre de 930 000 unités de juillet. Les permis de construire sont généralement soumis deux mois avant le début de la construction de la maison, ces données constituent donc un indicateur de l’activité de construction en juillet.

Les investisseurs avisés savent que les prix du bois d’œuvre résineux sont un bon indicateur avancé de l’activité immobilière aux États-Unis, y compris la construction de maisons et les ventes de maisons. Ne manquez pas cette occasion, obtenez des mises à jour des données sur les prix du bois directement sur votre bureau tous les vendredis matins.

En ce qui concerne les prix du bois d’œuvre, au cours de la semaine se terminant le 22 septembre 2023, le prix du produit de référence en matière de bois d’œuvre résineux Western Spruce-Pine-Fir 2×4 #2&Btr KD (RL) était de 416 $ US mfbm, soit une hausse de +6 $, ou +1 %. , par rapport à la semaine précédente où il était de 410 $, indique le bulletin hebdomadaire du guide des prix de l’industrie des produits forestiers Madison’s Lumber Reporter. Le prix de cette semaine est presque stable par rapport à il y a un mois, où il était de 417 $.

Aux États-Unis, les négociants tenaces de bois d’œuvre de dimension S-P-F occidentale ont trouvé des poches d’activité acceptables malgré le ton prudent des acheteurs. Les scieries ont continué à travailler dans une fourchette de prix étroite, refusant les clients qui demandaient des rabais importants. Les nouvelles positives en matière de permis de construire ont donné confiance aux producteurs de bois massif quant aux affaires potentielles à venir. Les joueurs ont pensé que c’était le bon moment pour que les utilisateurs finaux couvrent leurs besoins jusqu’en octobre et peut-être même en novembre.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below