Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Maibec investit 20M$ dans son usine de sciage

L'acquisition d'équipements ultra performants à la fine pointe de la technologie vise une utilisation optimale de la ressource.


3 septembre 2014
Par Maibec

Le projet de modernisation de l’usine de sciage de bois de construction de maibec située à St-Pamphile dans le comté de l’Islet a nécessité un investissement de plus de 20M$. L’acquisition d’équipements ultra performants à la fine pointe de la technologie vise une utilisation optimale de la ressource, une agilité accrue pour la fabrication de produits à valeur ajoutée pour notre clientèle et une amélioration de la productivité de l’entreprise et ce, dans une optique de développement durable.

La mise en opération est prévue pour le début de l’année 2015. « Avec ce projet, nous nous donnons les moyens technologiques pour maximiser notre savoir-faire au bénéfice de nos clients, tout en optimisant notre productivité », déclare M. François Tardif, président de maibec. En plus de consolider les emplois dans la région, cette modernisation profitera également au lambris extérieur de bois véritable. L’intégration verticale des opérations de maibec permettra à l’usine de lambris de bénéficier d’une matière première améliorée provenant de la production de cette nouvelle usine de sciage de bois de construction.

Cet investissement est d’autant plus à propos qu’il coïncide avec la reprise de l’économie américaine. C’est en grande partie grâce à la diversification de ses activités que maibec a pu traverser sans heurts la dernière crise économique. Innovant sans cesse dans ses produits et ses modes de commercialisation dans ses différents secteurs d’affaires et particulièrement pour le secteur des revêtements extérieurs de bois véritable, bardeaux et lambris, maibec a développé un savoir-faire unique qui lui vaut d’être devenue la marque de référence dans ses marchés.

Advertisment

Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*