Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Maibec acquiert l’usine Fraser Timber à Masardis, Maine


29 janvier 2015
Par Maibec inc.

Maibec prend possession des actifs de l’usine de bois de construction de Fraser Timber LLC située à Masardis, Maine. Cette usine emploie environ 135 personnes et peut produire annuellement au-delà de 100 millions de pmp de bois d’œuvre qui sont vendus aux États-Unis.

« Par cette acquisition, Maibec marque un jalon important de son développement en ayant une première place d’affaires aux États-Unis. La situation géographique avantageuse de l’usine permettra, entre autres, d’améliorer notre accès au marché américain et d’accroître notre part de marché» souligne François Tardif, président de Maibec.

L’usine de Masardis produit des bois de charpentes destinés à la construction et à la rénovation. Au cours des deux prochaines années, Maibec compte y investir afin de tirer le plein potentiel de cette nouvelle unité de production. Cette production s’ajoutera à celle de l’usine de St-Pamphile de Maibec et permettra ainsi de desservir les clientèles du Québec, de l’Ontario, du nord-est et sud des États-Unis.

Advertisment

Maibec continue sans cesse d’innover pour ses produits et ses modes de commercialisation et ce, particulièrement pour le secteur des revêtements extérieurs de bois véritable, bardeaux et lambris. Maibec a ainsi développé un savoir-faire unique qui lui vaut d’être devenue la marque de référence dans ses marchés. Les revêtements Maibec se démarquent par le charme et caractère qu’ils confèrent aux différents styles de résidences tant urbain, champêtre que côtier.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*