Opérations Forestières

En vedette Sciage Scierie
Maibec acquiert Les Cèdres Balmoral


11 février 2016
Par Maibec inc.

Sujets
Les Cèdres Balmoral

Maibec a annoncé l’acquisition de Les Cèdres Balmoral Lée., un manufacturier de bardeau de cèdre blanc de l’Est situé à Balmoral, au Nouveau-Brunswick.

Malgré le fait qu’elle soit le plus important manufacturier de bardeau de cèdre blanc de l’Est en Amérique du Nord, Maibec affirme que la demande grandissante pour son bardeau de cèdre naturel et teint a dépassé sa capacité de production au cours des dernières années.

« Un nombre croissant de propriétaires et d’entrepreneurs, particulièrement aux États-Unis, choisissent le bardeau de cèdre blanc de l’Est de Maibec, » affirme François Tardif, président de Maibec. « Cette acquisition va nous permettre de suivre le rythme de la demande et de développer de nouveaux marchés ».

Au cours des prochains mois, Maibec planifie de mettre à niveau les pratiques manufacturières de l’usine de Balmoral afin d’assurer que l’usine produit à son plein potentiel et qu’elle fournit des bardeaux de qualité à la hauteur de la réputation de Maibec.  Cette nouvelle production va graduellement s’ajouter à celles des usines de bardeau de cèdre blanc de l’Est de St-Pamphile et de St-Théophile, au Québec.

Advertisment

Maibec continue sans cesse d’innover pour ses produits et ses modes de commercialisation et ce, particulièrement pour le secteur des revêtements extérieurs de bois véritable, bardeaux et lambris. Maibec a ainsi développé un savoir-faire unique qui lui vaut d’être devenue la marque de référence dans ses marchés. Les revêtements Maibec se démarquent par le charme et caractère qu’ils confèrent aux différents styles de résidences tant urbain, champêtre que côtier.