Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
L’industrie forestière souhaite une discussion de fond sur la gestion des terres publiques


8 octobre 2021
Par ici.radio-canada.ca

e président-directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ), Jean-François Samray, croit qu’une discussion s’impose entre les différents utilisateurs de la forêt pour réduire les tensions entourant la gestion des terres publiques.

Jean-François Samray constate que de plus en plus de membres de son organisation vivent des conflits d’usages sur les terres publiques. Invité au Cercle de presse du Saguenay mercredi, il est revenu sur l’annulation, par le gouvernement du Québec, des coupes forestières le long de la rivière Péribonka.

Le CIFQ souhaite être présent aux tables de discussions qui seront mises en place pour déterminer le niveau de protection du territoire de la rivière Péribonka. Il craint que le gouvernement ait créé un précédent avec ce dossier. Ce que j’ai reçu comme message du gouvernement et comme ils l’ont dit en conférence de presse, et vous avez vu leur communiqué, c’est qu’il va y avoir une discussion avec les gens du milieu local qui va se faire. On a dit qu’on voulait être présent, mais par dessus tout, c’est aux industriels présents à y être, tout comme aux citadins, tout comme aux gens de la région qui y habitent, a-t-il annoncé.

Advertisement

Lire la suite