Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le choix de Raymond Chrétien salué par l’industrie forestière


20 octobre 2016
Par Le Quotidien

Raymond Chrétien va représenter le Québec dans les négociations sur le bois d’oeuvre entre le Canada et les États-Unis afin que le régime forestier québécois soit reconnu à sa juste valeur et que la province ne se fasse imposer de contraintes commerciales.

«Mon mandat sera de faciliter la conclusion d’un nouvel accord profitable pour le secteur forestier québécois, en partenariat avec le gouvernement fédéral. Je conseillerai aussi le gouvernement du Québec quant aux questions liées à la négociation d’un nouvel accord. Enfin, j’interviendrai auprès du gouvernement du Canada et des autres provinces pour expliquer les nombreux avantages du régime forestier québécois mis en place par le gouvernement du Québec en 2013», a précisé Raymond Chrétien, mardi, lors de l’annonce de sa nomination par les ministres Dominique Anglade et Luc Blanchette.

Parterre intéressé
Plusieurs intervenants forestiers, dont Richard Garneau, de Produits forestiers Résolu, André Tremblay, du Conseil de l’industrie forestière, et Renaud Gagné, d’Unifor, étaient présents à l’annonce. Une nomination qu’ils ont tous saluée. Tout comme la Fédération québécoise des municipalités, qui a rappelé que 60 000 emplois directs sont liés à l’industrie forestière.

Advertisment

Lire la suite