Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Transformation de l’industrie forestière: le gouvernement veillera au grain


16 janvier 2020
Par Le Quotidien

La transformation de l’industrie des pâtes et papiers est en cours et le gouvernement du Québec entend veiller au grain pour cette industrie qui génère encore un peu plus de 60 000 emplois au Québec avec une présence marquée dans plusieurs régions.

Mercredi, trois ministres du gouvernement caquiste ont assisté à l’annonce de la création d’une unité de production de fibre cellulosique à la papeterie Kénogami. Le ministre de l’Économie et de l’Innovation Pierre Fitzgibbon était accompagné de sa collègue et ministre responsable de la région, Andrée Lafores,t ainsi que du titulaire des Forêts Pierre Dufour pour confirmer la participation financière de 6,7 M$ de Québec dans ce projet de 38 M$.

« La croissance du secteur des pâtes et papiers dépend grandement de sa capacité à innover et à développer des produits et des technologies répondant à de nouveaux besoins du marché », a signalé le ministre. Il a évidemment salué l’initiative de Résolu, tout en soulignant le caractère environnemental de la fibre cellulosique et son potentiel de développement.

Advertisment

Le ministre a d’autre part assuré que le gouvernement du Québec entendait soutenir la transformation de l’industrie dans des projets comme celui annoncé mercredi.

Lire la suite