Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
L’Expérience MWC 2021 en format virtuel


4 février 2021
Par Congrès de Montréal sur le bois

Avec la diminution attendue des cas de Covid-19 et le retrait des mesures de confinement, l’année 2021 exigera de tous les acteurs de l’économie de multiples adaptations dans toutes les sphères de leurs activités et un sens aigu de l’innovation pour participer pleinement à la reprise.

Cette nouvelle année entraînera avec elle son lot de nouvelles façons de faire. Par la force des choses et dans le souci de mieux répondre à des normes écologiques et environnementales de plus en plus présentes et sensibles, des technologies innovantes devront être développées et appliquées à la demande de nombreux gouvernements, dont les États-Unis et le Canada.

De plus, les industriels devront redoubler d’ardeur pour faire face à un marché plus concurrentiel que jamais. De nouvelles stratégies devront être instaurées pour accroître la productivité et s’ajuster à la demande ainsi qu’aux lois et ententes en vigueur. Les entreprises devront se mobiliser collectivement pour faire face à de nouveaux défis, dont les contraintes liées au transport et la promotion de la valeur ajoutée de nos produits.

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C’est dans ce contexte de grande mouvance et de changement que l’organisation du Congrès de Montréal sur le bois propose une activité en format virtuelle, rassembleuse, originale et dynamique qui permettra d’entrevoir l’avenir avec optimisme. Captivante et instructive, « l’Expérience MWC 2021 », abordera avec réalisme et doigté les préoccupations actuelles et fondamentales exprimées par l’industrie des produits du bois. Elle traitera également de la transformation que subira l’industrie en matière de pratiques, de mode opératoire, d’innovations et de développement. Pour ce faire, une cohorte de panélistes et de PDG chevronnés partageront leurs visions et leurs points de vue et répondront avec rigueur aux questions des participants.

Ainsi M. Kevin Edgson, d’Eacom Timber, M. Craig Johnston, de Forest City Trading Group et M. Andy Goodman de Sherwood Lumber composeront ce panel d’experts dirigé par M. Cees de Jager du Softwood Lumber Board à titre de modérateur. Pour sa part, M. Reinhard Binder, P-DG de l’entreprise Binderholz, clôturera le programme de l’Expérience MWC 2021 et brossera un portrait du rôle des fournisseurs européens en Amérique du nord. Il abordera des thèmes comme l’économie, les occasions de développement commercial, les défis que devront reconnaître les entreprises et, enfin, les tendances perceptibles quant à l’offre et à la demande de produits.

Le Congrès du bois de Montréal est l’événement le plus important dans l’industrie des produits du bois du Canada, avec une participation habituelle d’environ 1 000 délégués issus d’Amérique du Nord et d’outre-mer.

L’Expérience MWC 2021, qui doit se dérouler le 24 mars prochain en format virtuel, est offerte gratuitement aux participants grâce au soutien indéfectible de nos fidèles commanditaires. Les personnes inscrites avant le 10 mars recevront un coffret cadeau amusant et savoureux, témoignant de l’hospitalité inégalée de la belle et dynamique ville de Montréal.

 

Pour plus d’informations rendez-vous au : http://www.montrealwoodconvention.com/fr/


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