Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Incendies de forêt : Les pompiers du Québec à la rescousse


4 août 2021
Par La Presse

Le Québec enverra ce jeudi 40 pompiers forestiers et des ressources matérielles en renfort au Manitoba. Les incendies de forêt continuent de sévir dans plusieurs provinces canadiennes, alors qu’une nouvelle vague de chaleur menace l’ouest du pays.

Le départ des 40 pompiers forestiers et des ressources matérielles est prévu ce jeudi. Un avion-citerne supplémentaire et son équipage ont également été envoyés en Ontario mardi, pour une durée indéterminée.

« Depuis le début de la saison, 256 Québécois ont été envoyés en renfort dans les autres provinces », indique Mélanie Morin, agente à la prévention et aux communications à la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). Certaines personnes ont terminé leur cycle de 14 jours de travail à l’extérieur de la province et sont rentrées au Québec cette semaine.

Advertisement

Le Québec a dû combattre 29 incendies de forêt dans la province au mois de juillet, contre 155 au mois de mai et 151 au mois de juin. Cette accalmie en juillet a permis au Québec d’envoyer du renfort ailleurs au pays.

Lire la suite