Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Le Bloc Québécois veut s’assurer que l’industrie forestière fasse partie du plan de relance


4 août 2021
Par Journal Le Soir

Le Bloc Québécois veut s’assurer que l’industrie forestière ne soit pas écartée du plan de relance du gouvernement fédéral au profit de l’énergie gazière et pétrolière.

« Nous avons une forme de momentum pour nous faire entendre. Il y aura un plan de relance et il y aura probablement une campagne électorale. Ce sera le temps de faire valoir nos arguments. C’est pourquoi nous avons établi quatre priorités à mettre de l’avant pour maximiser la filière forestière », lance le député de Rimouski-Neigette-Témiscousata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, qui était accompagné de ses collègues bloquistes du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mario Simard et Alexis Brunelle-Duceppe, pour faire cette annonce ce mercredi après-midi au centre communautaire situé dans l’église de Saint-Valérien, un bâtiment chauffé à partir de biomasse forestière, un bel exemple de développement possible.

« Il était très important pour nous que les intervenants de l’industrie forestière soient consultés dans l’élaboration de nos priorités. Nous avons déjà l’appui de 45 partenaires de neuf régions forestières et nous poursuivons notre tournée d’information. Ce matin, nous avons rencontré le Syndicat des producteurs forestiers du Bas-Saint-Laurent », précise M. Blanchette-Joncas.

Advertisement

Lire la suite