Opérations Forestières

En vedette Nouvelles Nouvelles de l’industrie Équipement Récolte
Focus sur les grappins forestiers

Opérations forestières vous présentent les plus récents grappins dans l’industrie.


29 avril 2021
Par l’équipe de rédaction

Sujets
Rotobec

Rotobec
Depuis 1975, Rotobec s’est démarqué au sein de l’industrie forestière avec l’introduction du système hydraulique rotatif. Les grappins à pulpe et les grappins combinés ont la cote en ce qui a trait à l’efficacité lors des chargements et pour rouler le bois. Qualité, robustesse et performance sont les principales qualités des grappins, grâce à l’amélioration continue de tous les modèles, sans oublier les fameux cylindres. Rotobec offre toute une gamme de grappins forestiers, tout en couvrant d’autres secteurs d’activités comme les chargeuses. Le manufacturier se démarque dans le recyclage et la ferraille, mais aussi dans le domaine ferroviaire, les déchets et l’industriel. Tous les produits sont fabriqués de A à Z par les équipes manufacturières à Sainte-Justine au Québec et au New Hampshire à Littleton et Groveton. L’expérience client et la qualité de la marchandise font partie de la signature de Rotobec.
www.rotobec.com


Jolex
Jolex offroe des grappins de quatre largeurs différentes: 30, 40, 49 et 52 pouces, avec un poids de levage variant de 2150 à 6900 livres. Pour une fabrication plus robuste, l’entreprise utilise des tiges en acier supérieur et garantit ceux-ci pour une période d’un an.Une fois les pinces fermées, il reste un espace de 3 pouces entre celles-ci. Un raccord graisseux est installé sur les pentures des grappins pour en faciliter le graissage. Sa forte prise permet de l’utiliser pour le déplacement de différents matériaux comme le bois, le fer, la roche, le foin et le fumier solide. Lorsqu’ils sont vendus avec une Jolex Multi, le manufacturier ajoute une attache trois-points pour un changement rapide des outils.
www.jolexmachinerie.com


FARMA
FARMA propose une gamme complète d’accessoires. Non seulement une liste de grappins pour nos propres grues, la gamme d’accessoires comprend des débusqueuses, des élévateurs à bûches, des coupeuses à énergie, des têtes de fléaux et bien plus encore. Choisissez entre des grappins de génération 2 de 0,12 à 0,24 m2, des godets à grappin de 160-200L, des godets à insérer, des grappins à balles et des têtes d’abattage robustes BC18 et BC25, etc.
www.forsmw.com

Advertisement

Hultdins
Le premier fournisseur mondial de grappins de type by-pass, Hultdins présente la série MG SuperGrip de grappins fixes pour pelles de 8 à 25 tonnes de capacité. Les grappins MG sont basés sur les grappins SG éprouvés, qui sont la norme de l’industrie sur les porteurs forestiers et les camions grumiers. Les grappins MG présentent une conception de bras de dérivation pour une variété de travaux de grappin pour le défrichage, l’alimentation des déchiqueteuses ou des broyeurs, l’entretien des arbres et les matériaux d’aménagement paysager. Ils sont équipés du XR Rotator, une conception compacte à profil bas avec un couple et une capacité de charge très élevés. Les supports d’excavatrice sont disponibles pour le montage direct de la flèche ou pour correspondre au coupleur de la machine.
www.hultdins.com


Doosan
Doosan propose deux grappins à grumes durables, conçus pour être utilisés sur ses chargeuses à grumes. Les modèles LG52 et LG58 ont des ouvertures de bras de 52 et 58 pouces, respectivement. Les opérateurs de chargeuses à grumes Doosan peuvent facilement trier, empiler et charger des grumes sur des camions lorsqu’ils combinent une pince à grumes avec une chargeuse à grumes. Les grappins Doosan sont fabriqués avec de l’acier à haute résistance pour une durabilité extrême dans les environnements d’exploitation difficiles. Les chargeuses de grumes comprennent les Doosan DX225LL-5, DX300LL-5 et DX380LL-5.
www.doosan.com


Wallenstein
Équipement Wallenstein peut maximiser votre productivité d’exploitation et votre gestion forestière avec ses grappins à grumes pour tracteurs, chargeuses compactes et supports de mini-chargeuses. Les grappins à grumes Wallenstein Equipment sont conçus pour résister aux conditions forestières les plus difficiles et achemineront les grumes hors des bois en toute confiance. Le partenaire idéal pour les paysagistes professionnels, les entrepreneurs forestiers, les agriculteurs et les propriétaires ruraux. Wallenstein Equipment – Rendre le travail plus semblable au jeu!
www.wallensteinequipment.com


Barko
Les grappins à bras robuste de Barko Hydraulics sont conçus avec précision pour optimiser les opérations lors du chargement et de l’ébranchage. Barko construit les grappins avec un rotateur d’une capacité de 50000 livres, de sorte que chaque grappin est prêt à s’attaquer aux travaux dans n’importe quel environnement. Barko a simplifié le routage des flexibles pour éviter de les endommager et maintenir des performances optimales même dans les conditions les plus difficiles. Les grappins sont construits pour durer, avec une goupille de zinc qui résiste à la corrosion tout en augmentant la durabilité. Les grappins ont été conçus pour optimiser les performances des chargeurs Barko Série B, mais fonctionnent également très bien avec d’autres marques de chargeurs. Avec trois modèles différents dotés de bras allant de 42 à 52 pouces, les grappins à bras solide Barko offrent un couple de rotation et une force de serrage supérieurs avec des vitesses de cycle rapides qui maximisent la production et augmentent l’efficacité sur n’importe quel chantier.
www.barko.com


Kesla
Dans la large gamme de grappins proG de Kesla, il est facile de trouver un grappin optimal pour chaque utilisation, que ce soit pour le bois, la bioénergie ou l’industrie du recyclage. La gamme comprend des grappins à bois d’une superficie de 0,18 m2 à 0,5 m2. La géométrie renouvelée des grappins à bois Kesla proG augmente les performances de la transformation du bois, grâce à de nouvelles solutions de cadre, la durabilité et la fiabilité sont portées à un tout autre niveau. L’objectif de la géométrie des mâchoires du grappin de la série proG est de collecter une charge complète de bois, de garder les poinçons droits et de les empiler facilement. Dans les extrémités des mâchoires, il y a une partie droite qui permet de collecter des bûches individuelles. Les extrémités des mâchoires se déplacent parallèlement au sol lorsqu’elles sont fermées et les extrémités des mâchoires sont plus proches les unes des autres. Cela minimise la quantité de matériaux supplémentaires agrippés. Des grappins bioénergétiques Kesla ont été prévus pour travailler avec des masses de bois mixtes. Leur structure large et robuste rend le travail fluide et les matériaux étrangers ne se mélangent pas à la masse de bois. Les grappins sont excellents pour la manutention du bois énergie et l’alimentation des déchiqueteuses.
www.kesla.com


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*