Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Les dossiers forestiers à l’avant-plan


1 septembre 2016
Par Le Quotidien

Les dirigeants syndicaux et représentants des entreprises forestières de la région sont plus que satisfaits de la rencontre d’une heure avec la ministre responsable du Commerce international Chrystia Freeland pour faire le point sur la négociation d’une entente sur le bois d’oeuvre résineux et la guerre commerciale du papier surcalendré avec les Américains.

Le responsable des dossiers forestiers pour le syndicat Unifor dans la région, Daniel Leblond, a résumé assez simplement cette rencontre de travail où la ministre a écouté les arguments et les solutions proposées tour à tour par les élus municipaux, les représentants des travailleurs ainsi que ceux des entreprises. «Elle était très bien préparée et savait de quoi elle parlait. Elle ne regardait pas sa montre.»

La ministre, c’est toujours le cas dans ce genre de rencontre, n’a pris aucun engagement formel pour le moment, mais a convaincu tout le monde autour de la table que le gouvernement canadien faisait d’une entente sur le bois d’oeuvre sa principale priorité et le plus rapidement possible.

Advertisment

Lire la suite