Opérations Forestières

Marchés Nouvelles de l’industrie Équipement Récolte
Nouveaux grappins forestiers


24 février 2020
Par Tigercat

Sujets

La nouvelle série de grappins forestiers Tigercat est disponible. Conçus pour être utilisés sur les chargeuses 875 et 880D, les trois modèles PC08, PC10 et PC12 sont dimensionnés pour des capacités de charge de 0,8 m², 0,9 m² et 1,1 m².
D’une construction soudée résistante à l’usure, les grappins forestiers Tigercat sont dotés de mâchoires durables formant une boîte, fabriquées en acier à haute résistance. Toutes les dents soudées sont fabriquées en acier résistant à l’abrasion et sont remplaçables. La mâchoire profilée attrape les grumes et les retient dans le grappin pour atteindre rapidement sa pleine capacité de charge. Le profil est également conçu pour saisir un seul tronc de 150 mm de diamètre une fois complètement fermé.

La pince électrique est disponible avec un stabilisateur motorisé en option qui permet un contrôle exceptionnel des arbres de différentes tailles. De forme effilée et assurant un large balayage à 45 degrés, elle est contrôlée par un vérin ayant les mêmes diamètres de tige et d’alésage que les cylindres à mâchoires.

Le passage des flexibles au-dessus de la flèche et sous la broche de raccordement maximise la protection des flexibles de la flèche. La conception unique du protecteur de vérin permet un accès facile au tuyau et réduit le besoin de grands capots.

Advertisment

Une vanne de contrôle proportionnelle à sections multiples assure un débit généreux et une meilleure synchronisation puisque les bobines peuvent être réglées indépendamment les unes des autres. Le moteur à pistons à cylindrée fixe est couplé à une boîte de vitesse planétaire à double réduction qui fournit une vitesse de rotation et un couple suffisants. Une soupape de décharge Tigercat, directement boulonnée au moteur à pistons, est dotée d’une position flottante et fournit de l’huile d’appoint chargée pour un meilleur contrôle et pour éviter les arrêts brusques.

Les grands capots peuvent être enlevés pour faciliter l’entretien de tous les composants hydrauliques. La vanne de contrôle principale est située de part et d’autre pour faciliter l’accès pour l’entretien. Une boîte électrique scellée assure la bonne protection des branchements électriques contre les intempéries.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*