Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Fibre cellulosique: Julie Dufour veut positionner Saguenay


3 novembre 2021
Par Le Quotidien
Si elle est élue dimanche, la candidate à la mairie de Saguenay Julie Dufour veillera à ce que le développement de la grappe industrielle de la fibre cellulosique devienne l’une des priorités de Promotion Saguenay. Créer un pôle de développement de la chimie verte comparable à ce qui s’est fait dans l’aluminium avec la SVA figure dans ses plans.

Il s’agit du dernier volet de la plateforme économique de la candidate Julie Dufour dans le cadre de la présente campagne électorale. Elle considère qu’il est impératif pour Saguenay de se positionner dans le nouveau secteur de la chimie verte, puisque la fibre cellulosique fabriquée à partir de la fibre de bois va devenir dans quelques années un produit qui permettra de remplacer des composantes à base de pétrole (plastiques) dans la fabrication d’une multitude d’objets.

Il y a un peu plus d’un an, le conseiller municipal jonquiérois Jean-Marc Crevier s’est mis à la tâche pour jeter les bases d’un nouvel organisme devant permettre le développement d’une grappe industrielle. La démarche a été initiée six mois après l’annonce d’investissements importants de la papetière Résolu pour débuter la production de fibre cellulosique à son usine de Kénogami.

Lire la suite

Advertisement