
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Bioénergie
Biomasse
Annonce conjointe à Glasgow de Québec et ArcelorMittal pour réduire les GES à l’usine de Port-Cartier
3 novembre, 2021 par Ma Côte-Nord

Le premier ministre du Québec François Legault a discuté aujourd’hui des projets d’ArcelorMittal sur la Côte-Nord avec le président et chef de la direction Aditya Mittal à Glasgow en marge de la conférence sur le climat. Le gouvernement du Québec accorde une aide de 80M$ à la multinationale pour son projet de 205M$ visant à réduire d’ici 2025 la pollution à l’usine de bouletage de Port-Cartier.
Québec annonce aujourd’hui sa contribution avec le programme d’aide financière pour les grands consommateurs d’énergie. Ce projet viendra modifier le procédé à l’usine port-cartoise afin de produire jusqu’à 10 millions de tonnes de boulettes d’oxyde de fer à réduction directe à compter de 2025.
L’initiative s’ajoute à l’annonce récemment à Sept-Îles par le président d’ArcelorMittal au Canada Mapi Mobwano qui permettra de relancer le projet de complexe intégré pour relancer l’usine de biocarburant et stabiliser les activités à la Scierie Arbec.
«L’usine de Port-Cartier va devenir un des plus grands producteurs au monde de boulettes de fer à réduction directe. Le marché se dirige de plus en plus vers cette technologie. On s’assure donc qu’ArcelorMittal va continuer de créer de la richesse sur la Côte-Nord pour longtemps», a déclaré le premier ministre Legault lors du point de presse en Écosse.
Imprimer cette page