Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
PFR et Saguenay : une rencontre à l’ordre du jour


3 septembre 2020
Par Le Quotidien
Le projet de fibre cellulosique à l’usine de papier de Kénogami et le bail de la rivière Shipshaw (projet de loi 50) reviendront rapidement à l’ordre du jour. Une rencontre doit avoir lieu entre la haute direction de la papetière et une délégation de la Ville de Saguenay.

Cette délégation sera composée du président de Promotion Saguenay et conseiller municipal Michel Potvin, de son homologue Jean-Marc Crevier, également membre du conseil d’administration de l’organisme de développement économique, et de la mairesse Josée Néron. La rencontre, dont la date n’est pas connue, découle d’une démarche conjointe initiée par les deux conseillers municipaux il y a un peu plus d’un mois.

Selon ce que Le Quotidien a appris, les deux conseillers municipaux ont considéré l’annonce du choix de l’usine de Kénogami comme site de production de fibre cellulosique assez importante pour justifier une demande de rencontre. Ils considèrent, comme le mentionnait Jean-Marc Crevier dans sa sortie en marge de la commission parlementaire sur le renouvellement du bail de la Shipshaw, qu’il s’agit d’un rendez-vous à ne pas manquer pour relancer l’industrie des pâtes et papiers au Saguenay et dans le secteur Kénogami, que la Ville ne peut se permettre de bouder.

Lire la suite

Advertisment