Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Exposition sur la biomasse à Interscie


4 juin 2014
Par Guillaume Roy

4 juin 2014 – Interscie prend de l’ampleur avec une exposition sur la biomasse. Cet événement sur les scieries et la deuxième transformation du bois se tiendra à Montréal en septembre. L’événement aura lieu simultanément avec le Salon du bois ouvré de l’est du Canada au Stade olympique. Ces deux événements attendent plus de 5000 visiteurs et 250 exposants.

Des milliers de clients potentiels seront présents sur le plancher du salon pour voir les dernières nouveautés dans le domaine de la biomasse, incluant des broyeurs, des usines de granules, des séchoirs, des bouilloires, des convoyeurs, des équipements de cour et plus encore.

« Nous sommes heureux de soutenir cet événement conjoint à Montréal, qui marie le secteur du sciage avec l’industrie grandissante de la biomasse. C’est une association naturelle », souligne Scott Jamieson, éditeur du magazine Canadian Biomass, le média officiel de l’expo sur la biomasse. « Les usines de sciage ont accès à la fibre, mais ils ont des besoins de diversification et des besoins énergétiques. Le secteur de la biomasse a un rôle à jouer dans les deux. Il y a certains évènements, mais il n’y aucune exposition majeure dans l’est du Canada sur la biomasse. Entre le secteur du sciage et le potentiel pour la bioénergie dans l’est du Canada et le nord-est des États-Unis, nous voulons faire en sorte de créer le maximum d’opportunité pour Canadian Biomass ».

Advertisment