Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
InterScie : des séminaires à la fine pointe pour l’exposition internationale


15 septembre 2016
Par Guillaume Roy

Le Stade olympique sera une fois de plus le théâtre d’InterScie, l’exposition internationale sur le sciage, les 2 et 3 novembre prochain. Cet important événement de l’industrie a lieu tous les deux ans et attire des représentants de l’industrie de tout le Canada et du nord-est des États-Unis. Il présente les équipements et services les plus nouveaux et les plus innovateurs, en faisant place à toute la gamme des technologies pour l’industrie du sciage. 

« C’est une occasion incroyable pour l’industrie du sciage de se rassembler, de réseauter et d’échanger des idées sur les nouvelles technologies disponibles aujourd’hui », selon le directeur de l’exposition, Shawn Murphy. « Les scieries qui cherchent à comparer des équipements et à accroître l’efficacité de leurs opérations seront impressionnés par le volume de machinerie présent. »

L’inscription pour l’édition 2016 de l’événement est maintenant ouverte. Les visiteurs sont invités à s’inscrire en ligne au www.InterSawScie.ca. En se préinscrivant, ils épargneront 50 % et accéléreront leur entrée au salon. InterScie sera une fois de plus jumelée avec le salon Bois ouvré de l’est du Canada, le seul événement bilingue sur la transformation secondaire du bois dans l’est du Canada. L’inscription est valide pour les deux événements.

Advertisment

InterScie offrira un programme complet de formation en 2016. La série de séminaires à la fine pointe est gratuite pour tous les visiteurs et abordera divers sujets d’intérêt pour une variété de professionnels de l’industrie. 

FPInnovations, le Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) et le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ) feront des présentations les sujets suivants :

·         Outils d’amélioration de procédé en première transformation 
·         Outils pour prendre une meilleure décision de la foret à la scierie 
·         Un système intelligent d’optimisation de l’écorçage 
·         Un scanneur couleur pour le bois 
·         De nouvelles technologies pour l’analyse des caractéristiques internes des produits du bois 
·         Négociation vers un nouvel accord canado-américain sur le bois d’œuvre 

Cet événement majeur a obtenu le fier soutien de divers groupes chefs de file de l’industrie : Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ); FPInnovations; J.D. Irving, Limited; EACOM Timber Corporation; Groupe Rémabec; et Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ).