Opérations Forestières

Nouvelles de l’industrie Femmes en foresterie
Étoile de la relève 2022: Kim-Priscillia Plante

28 septembre, 2022  par Guillaume Roy



Kim-Priscillia Plante, Superviseure Récolte, Boisaco
Après avoir fait une formation en éducation spécialisée, Kim-Priscilla Plante a choisi de travailler dans le secteur forestier pour travailler dans la nature… tout comme l’ont fait son père et son grand-père avant elle. Mais elle a dû relever plusieurs défis pour se former, car plusieurs programmes manquaient d’étudiants pour lancer une cohorte. La femme native de Forestville a finalement complété sa formation professionnelle au CFP de l’Est-du-Québec, à Causapscal, où elle est tombée en amour avec le métier.

« Dès son embauche en mai 2015 comme technicienne forestière chez Boisaco, nous avons remarqué son grand sens des responsabi-
lités et son éthique de travail irréprochable. Elle a su rapidement nous convaincre par sa motivation qu’elle pourrait assurément relever le défi de devenir une superviseure en récolte », Benjamin Dufour.

L’année suivante elle est devenue assistante-superviseuse, avant d’occuper le poste de superviseure quelques mois plus tard.

Advertisement

Depuis ce temps, elle est devenue une superviseure aguerrie et est un modèle de rigueur et de dévouement pour ensemble des membres de l’équipe, remarque Benjamin Dufour.

En plus de gérer de façon régulière 3 équipes de récolte, elle s’assure que les suivis de récolte géomatique soient réalisés de manière rigoureuse. Elle a aussi collaboré étroitement à la mise en place de l’utilisation des formulaires électroniques pour l’ensemble des suivis relatifs aux opérations forestières.

« J’aime me promener en forêt en faisant la tournée des entrepreneurs, dit-elle. C’est satisfaisant d’enligner les machines pour découper et jardiner la forêt ».


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below