Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Une visite forestière virtuelle en forêt privée


16 février 2018
Par La Nouvelle
Crédit : La Nouvelle

C’est avec enthousiasme que l’Agence forestière des Bois-Francs annonce la mise en ligne d’un nouvel outil virtuel interactif permettant de visualiser les étapes entourant les travaux d’amélioration d’un peuplement forestier.

«Ce nouvel outil innovateur à la fine pointe de la technologie va permettre une meilleure compréhension des travaux sylvicoles en forêt privée en offrant un support visuel et informatif très interactif», a expliqué Guy Larochelle, directeur général de l’Agence forestière des Bois-Francs.

La visite virtuelle a été réalisée en collaboration avec le groupe Terraspec qui recrée un environnement virtuel sur 360 degrés en y intégrant de façon interactive du contenu sous forme de vidéos intégrés, de capsules vidéos et de vignettes informatives. Cette visite comprend trois panoramas d’un même peuplement forestier : avant, pendant et après les travaux de coupe de jardinage. Une description des caractéristiques du peuplement forestier est présentée ainsi que les principaux objectifs et le résultat après traitement. Nous avons aussi l’occasion de voir à l’oeuvre une abatteuse multifonctionnelle durant la réalisation des travaux.

Advertisment

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*