Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Tembec enclenche le transfert d’action envers Ray0nier


6 juillet 2017
Par Tembec

Tembec annonce qu’elle a obtenu une ordonnance provisoire de la Cour supérieure du Québec autorisant la tenue d’une assemblée extraordinaire des porteurs d’actions ordinaires de Tembec  en vue d’approuver l’arrangement préalablement annoncé pris en vertu de l’article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions, qui prévoit l’acquisition par Rayonier Advanced Materials Inc. de toutes les actions en circulation de Tembec.

Tembec a posté l’avis de convocation à l’assemblée, la circulaire de sollicitation de procurations par la direction et les documents connexes (les « documents d’assemblée ») aux actionnaires. Les documents d’assemblée peuvent également être consultés sous le profil de Tembec sur SEDAR au www.sedar.com. La date de référence pour établir les actionnaires habiles à recevoir l’avis d’assemblée et à voter à l’assemblée est le 19 juin 2017. L’assemblée est prévue pour 10 h (heure de l’Est) le 27 juillet 2017 dans les bureaux de Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l., 1155, boul. René-Lévesque Ouest, 41e étage, à Montréal (Québec), salles Mont-Royal 1 et 2.

Si l’opération est approuvée par les actionnaires à l’assemblée, la Société demandera à la Cour le 7 août 2017 de prononcer une ordonnance définitive applicable à l’opération. Sous réserve de l’approbation des actionnaires et de la Cour, de l’obtention des autres autorisations nécessaires et de la satisfaction ou levée des autres conditions de l’opération, il est prévu que l’opération sera achevée d’ici la fin de 2017.

Advertisment

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers – bois, papier et cellulose de grande pureté – et un leader mondial en gestion des ressources forestières durables. Inscrite à la Bourse de Toronto (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte environ 3 000 employés et affiche un chiffre d’affaires d’environ 1,5 milliard de dollars canadiens. Vous trouverez de plus amples renseignements au www.tembec.com.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*