
Nouvelles
Nouvelles de l’industrie
Le mariage entre Tembec et Rayonier devrait avoir lieu
27 juillet, 2017 par La Presse Affaires
Après une semaine d’incertitude, tout laisse croire que le mariage entre la forestière Tembec et son acquéreur américain Rayonier Advanced Materials aura finalement lieu.
Impliquée dans un bras de fer avec les deux plus importants actionnaires de Tembec, la société floridienne a finalement décidé de bonifier son offre déposée en mai dernier et dont la valeur atteignait 807 millions de dollars US, en tenant compte de la dette de la compagnie québécoise.
Détenant environ 37 % des titres en circulation de l’entreprise québécoise, Oaktree Capital Management et Restructuring Capital Associates (RCA) auraient pu faire échouer la transaction, jeudi, dans le cadre du vote qui doit obtenir l’appui de deux tiers des actionnaires.
Imprimer cette page